facturation electronique

A propos de nos experts

Notre équipe d’experts en facturation électronique est née du rapprochement de différentes compétences complémentaires et spécialisées en dématérialisation fiscale. Notre proposition de valeur baptisée à dessein Facturation Electronique vous apporte une expertise complète depuis les phases d’audit, de conseil, règlementaire et légale mais aussi de réalisation technique

L’équipe dirigeante

Experts facturation électronique

David Troude

David Troude

Fondateur

Ingénieur en systèmes d’information, David possède une expertise reconnue en dématérialisation fiscale.

David bénéfice d’une pratique de plus de 25 ans dans l’audit des systèmes d’information et possède, notamment, une maitrise accrue des ERP.

Riche d’une expérience professionnelle acquise au sein de groupes internationaux (Pfizer Inc. et Walt Disney aux Etats-Unis) David possède une connaissance accrue du monde de l’entreprise et de ses enjeux.

Après avoir exercé les fonctions de Manager des Nouvelles technologies et de Directeur des Systèmes d’information (DSI), David créé sa propre structure d’audit et de conseil en 2010.

Il assiste alors ses clients Grands comptes dans le cadre de la normalisation fiscale de leur ERP, leur permettant ainsi de se mettre en conformité avec la réglementation fiscale en vigueur en matière de contrôle fiscal des comptabilités informatisées.

David assiste notamment les entreprises dans l’élaboration et le test des Fichiers des Écritures Comptables complexes, la mise en œuvre de la réforme relative à la piste d’audit fiable et la facturation électronique.

Rémi Gouyet

Rémi Gouyet

Avocat

Rémi GOUYET a débuté sa carrière au sein du cabinet Arthur Andersen International.

Il a ensuite rejoint le Cabinet C’M’S’ Bureau Francis Lefebvre en qualité d’avocat associé – chef de service pour y créer le département « dématérialisation fiscale » puis fonder le cabinet d’avocat indépendant E-TAX.

Professeur associé à la Faculté de droit de Dijon, Rémi est à l’origine de nombreuses publications sur des sujets liés à la Dématérialisation fiscale.

Rémi participe par ailleurs à de nombreuses conférences en qualité d’expert.

Yann Frydman

Yann Frydman

Expert Technique

Ingénieur de formation, Yann possède une expertise de plus de 20 années dans le développement d’applications et d’outils informatiques.

Riche d’une experience dans de grands groupes internationaux (Pfizer Inc., AXA  et Publicis), Yann s’est spécialisé ces 10 dernières années dans la dématérialisation fiscale.

L’échange de données informatisé (EDI), et les principaux formats usités (EDIFACT-D96A, UBL 2.1, XML- DSKOM, Factur-X) ainsi que les acteurs majeurs de la dématérialisation fiscale (Chorus Pro, EDICOM, Sy by Cegedim, Tradeshift, SERES, OBS, Tungsten, Generix, …), n’ont plus de secret pour lui.

Yann est à-même de proposer à nos clients la meilleure approche technique, les meilleures applications de dématérialisation fiscale mais aussi de mettre en oeuvre les solutions retenues.

Nos valeurs

Nous attachons une grande importance  à notre relation client, au sérieux de notre accompagnement, à notre valeur ajoutée, le tout dans la bonne humeur !

Ecoute

Notre équipe est animée par la volonté de répondre à votre besoin, pas de l’inventer. Nous passons le temps nécessaire avec vous  pour adapter notre accompagnement à votre environnement qu’il soit technique, humain ou organisationnel

Professionalisme

Nous ne laissons rien au hasard. La facturation électronique, le FEC et la PAF réclament sérieux et méthode afin de répondre pleinement aux exigences de l’administration fiscale

Expertise

Forte de plus de 20 années d’expertise dans le domaine de la dématérialisation des factures, notre équipe déploie les solutions d’aujourd’hui tout en restant à l’écoute des évolutions techniques et règlementaires

Notre savoir-faire

Audit, conseil, assistance technique sur

Signature électronique RGS2*

Dématérialisation fiscale (EDI)

Factur-X

Chorus Pro

Fichier des Ecritures Comptables (FEC)

Piste d'Audit Fiable (PAF)

la facturation electronique : une obligation legale dès 2024

Prêts pour le grand saut ? Construisons une solution pérenne ensemble